Les épisodes...         

 

 

 

lundi 5 juin 1967

 


Jack Chandler et Leslie Harrington ont un rendez-vous mystérieux sur une route déserte. Rita cherche du réconfort auprès de son mari Norman...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

15,1 millions de téléspectateurs

soit 26,3 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Ce soir, à la maison sur la colline, une fête est organisée en l’honneur de Steven Cord pour son anniversaire. Malheureusement, Steven est en retard. Il a passé ces dernières heures a essayé de contrôler sa colère contre l’homme qui l’honore ce soir, Martin Peyton.

 

A NOTER

Steven a été engagé par le Juge Irwin A. Chester comme District Attorney de Peyton Place par intérim. Aux Etats-Unis, les District Attorney sont élus.

 

INTRO

Steven gare sa voiture et se dirige vers l’entrée du manoir Peyton.

 

SCENE 1

Steven entre dans la maison. Peyton porte un toast : « A mon petit-fils ». Le vieil homme demande à Edward de dévoiler le portrait de Betty dans sa merveilleuse robe rouge. Il présente le portrait à Steven. On lui demande de faire un discours et Steven fait un speech à propos du chantage qu’on lui fait avec le rapport de Blaine. Il offre au Juge Chester de démissionner de son poste de District Attorney par intérim. Il est tellement en colère qu’il crie contre les invités, hébétés de le voir agir ainsi. Il tend le rapport de Blaine à Elliot pour qu’il soit publié dans le Clarion. Betty, choquée, se précipite vers les escaliers et grimpe au premier.

 

 

SCENE 2

Rodney monte à l’étage et frappe à la porte de la chambre de Betty. Il demande s’il peut entrer. Elle le laisse entrer. Elle lui rappelle qu’il lui avait dit que Steven l’aimait. Rodney l’informe que la fête est finie et que les invités sont rentrés chez eux. Ils ont tous deux une longue conversation à cœur couvert. Rodney propose de reprendre le rapport de Blaine à Elliot et de le brûler. Betty lui dit qu’elle n’aimait pas Steven à l’époque où elle s’est mariée avec lui. Mais elle a appris à l’aimer profondément.

 

 

SCENE 3

Steven boit en face du portrait de Betty. Peyton sert les dernières mains et souhaite bonne nuit aux invités. Elliot s’approche de Steven et offre de lui rendre le rapport. Peyton entre dans le salon à son tour : « Remarquable performance », dit-il à l’attention de Steven. Il parle avec Steven de politique et lui fait savoir que ce n’est pas avec ce genre d’esclandre qu’il aura la chance un jour d’être élu District Attorney. Steven accuse Peyton de lui avoir envoyé le rapport de Blaine. Rodney descend les escaliers et rejoint son grand-père et son demi-frère. Rodney assure à Steven que rien se trouvant dans le rapport n’est vrai. Rien n’est arrivé à New York. Il encourage l’avocat à monter dire à Betty qu’il l’a croit.

 

 

SCENE 4

A l’appartement, Rita, dans son pyjama, fait du rangement tandis que Norman s’éveille. Il lui reproche de faire des efforts et lui dit de retourner au lit. Rita embrasse Norman. Norman quitte la chambre et ferme la porte. Rita se lève, sort et l’appelle : « Norm. »

 

 

SCENE 5

Au manoir, en face du portrait, Steven boit toujours. Il jette son verre dans la cheminée. Il monte à l’étage et entre dans la chambre. Il parle avec Betty et veut connaître sa version des faits. Betty lui explique que l’argent qu’elle a reçu de l’homme à New York était pour payer son train. Il lui l’avait offert pour qu’elle retourne à Peyton Place.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Rita mentionne Rachel à Michael, Rodney parle avec Peyton, Betty avec Steven.

 

RITA : Je vous ai vu embrasser Rachel.

MICHAEL : Elle a probablement le béguin pour moi. C’est n’est pas inhabituel pour une jeune fille d’avoir le béguin pour un homme plus âgé.

RITA : Aussi longtemps que vous n’avez pas le béguin pour elle.

 

RODNEY : Fais-moi une faveur, veux-tu grand-père ?

MARTIN : Ce que tu veux.

RODNEY : Vas-t-en.

MARTIN : Rodney.

RODNEY : Vas-t-en avant que je dise quelque chose que je pourrais regretter.

 

BETTY : T’es-t-il possible de me dire combien tu veux que notre mariage tienne. Combien tu veux que l’on reste ensemble. Te serais-t-il possible de me le dire, Steven ?

 

 
 

ÉPISODE 341

EPISODES

ÉPISODE 343